26 avril 2023

En 2023, quelles sont les qualités d’un bon évaluateur ?

Un bon évaluateur doit être un juriste, un technicien et un économiste.

 

1680246173257

 

Concernant le juridique, l’évaluateur doit disposer de compétences avancées en Droit civil, Droit commercial et Droit de l’urbanisme.

Sur le plan technique, l’évaluateur doit posséder les compétences lui permettant a minima de décrire les principaux éléments constitutifs d’un bâtiment, constater l’état d’entretien et de vétusté d’un bien et le cas échéant relever les désordres apparents.

S’agissant des compétences économiques, le bon évaluateur doit être en mesure de savoir chercher, interpréter et restituer l’ensemble des informations sur l’évolution économique du marché immobilier sur un plan local, national et international, afin de délivrer une évaluation qui soit en phase avec son contexte temporel.

Enfin, compte tenu de la prolifération des données et des exigences de délai, CAREX a été inventé pour aider l’évaluateur à se concentrer sur l’essentiel de sa mission, placer l'humain au cœur de l'évaluation et permettre aux professionnels de l'immobilier d’exploiter et de mettre en forme les données immobilières pour ainsi prendre les bonnes décisions.


Expert immobiler
Suivez-nous

© carteron-expertises.com. Tous droits réservés.