• Immobilier professionnel

  • Expert en évaluation immobilière agréé

  • Immobilier résidentiel

  • Immobilier professionnel

  • Expertises foncières

  • Fonds de commerce et indemnité d'éviction

  • Immobilier commercial

La SARL CARTERON EXPERTISES est une société d’Expertises en Évaluations Immobilières.

Membre de la Compagnie Nationale des Experts Immobiliers (CNEI), de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en estimations immobilières (CNEJI) et de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF), nous sommes garants de notre totale indépendance et impartialité, dans le but de vous fournir une expertise neutre, objective, et argumentée.

En tant que membre de ces compagnies, signataires de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, nous sommes soumis et respectons des obligations de compétences, de formation, et de déontologie.


Nous sommes garants de notre niveau de compétence avec une formation continue obligatoire, de notre indépendance, de notre impartialité, de notre obligation au secret professionnel, du respect des règles déontologiques, et de notre assurance en Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire.

Nous sommes implantés en Haute-Savoie, et intervenons principalement sur le territoire des deux Savoie, sur l’ensemble du territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes, et ponctuellement sur la côte d’Azur.

Notre cabinet est reconnu comme spécialiste de l’immobilier de montagne (résidentiel et professionnel).

L'expertise en évaluation immobilière

La profession d’Expert en Évaluation Immobilière (ou Expert Immobilier) consiste à déterminer la valeur vénale de biens et droits immobiliers, après une analyse pointue des facteurs juridiques, économiques, techniques, urbanistiques, et fiscaux.

La mission d’Expert en évaluation immobilière implique nécessairement la rédaction d’un rapport d’expertise (20 à 40 pages) conformément aux dispositions de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière. Le professionnel qui exécute la mission d'expertise doit être un homme de l'Art ayant un niveau de formation requis, et une expérience significative (7 années) dans le domaine de l'expertise immobilière. La finalité d'une mission d'expertise est de vous éclairer sur la valeur vénale de votre patrimoine et de vos droits dans le cas d’une négociation, d'une procédure, d’un litige, et dans le cadre de la gestion et de l'optimisation de votre patrimoine.

Le rapport d'expertise reflète à la fois les compétences de l’Expert mais également ses connaissances du marché immobilier. C'est un document formel, toujours accompagné d’une analyse approfondie.

En aucun cas un rapport d’expertise ne peut être assimilé ou comparé avec une simple estimation réalisée par un agent immobilier, aussi compétent soit-il, et ce pour quatre raisons :

  • L'Expert n'est pas un intermédiaire, c'est un Homme de l'Art qui fourni une seule prestation : la rédaction d'un rapport d'expertise portant sur l'évaluation de biens et droits immobiliers ;
  • L’Expert n’est pas intéressé par la commercialisation de votre bien ;
  • La rémunération de l’Expert est basée sur un taux horaire, et ne dépend donc pas de la valorisation de votre bien ;
  • Enfin, un rapport d’expertise renseigne sur une valeur vénale (notion objective), et non sur prix de vente (notion subjective).

Déroulement d'une mission d'expertise

Afin de répondre pleinement à votre demande, nous adaptons nos prestations à chaque mission. Ainsi, chaque mission qui nous est confiée suit le processus suivant :

  • Prise de contact et définition de vos besoins ;
  • Rédaction d'un devis détaillé accompagné d'un contrat d'expertise ;
  • Acceptation de la mission d'expertise ;
  • Visite d'expertise ;
  • Mise en oeuvre des travaux de recherches, et des investigations nécessaires à l'accomplissement de la mission d'expertise ;
  • Rédaction du rapport d'expertise ;
  • Remise du rapport d'expertise.

Charte de l’Expertise Immobilière

Dans le respect de la Charte de l’Expertise Immobilière, de la doctrine d’engagement de la BCGE concernant le financement de l’immobilier, et des directives concernant l’examen, l’évaluation et le traitement des crédits garantis par gage immobilier émis par l’Association Suisse des Banquiers (Swiss Banking), et conformément à l'objet de la mission confiée, les conclusions développées dans le présent rapport, se réfèrent à la notion de valeur vénale et / ou de valeur locative.

Membre de la compagnie nationales des experts immobiliers

Bertrand CARTERON

 

Expert immobilier

logo cnei  CEIF logo avec texte

Suivez-nous

© carteron-expertises.com. Tous droits réservés.